Actions réalisées en 2012

"POUR DEMAIN" - Nanterre - 11 Mars 2012

En commémoration du premier anniversaire du séisme survenu au Japon le 11 Mars 2011, une journée caritative fut célébré, afin que les efforts entrepris pour surmonter cette tragédie ne soient pas oubliés.

Cette journée se déroula à la Maison des Associations ainsi qu'au Cinéma des Lumières à Nanterre, rythmée par la vente de plats Japonais, d'artisanat et d'origamis suspendus, de démonstrations de calligraphie, la vente d'oeuvres artisanales créées par les victimes du séisme au Japon, l'exposition des photos d'animaux abandonnés et leurs amis Japonais, la projection de diaporamas.

Visionner les Photos de l'évènement

"COMME L'ABEILLE QUI FAIT TOURNER LA TERRE" - Nanterre - 24 Novembre 2012

Diffusion du film suivi d'un débat animé par la réalisatrice Hitomi Kamanaka, dans le cadre de "La semaine de la solidarité internationale"

Après avoir produit son premier film "Uncle Suecha" en 1990, Hitomi Kamanaka a étudié à l’Office National du Film du Canada grâce à une subvention du ministère de la culture du Japon. Lors de son passage à la Paper Tiger à New York en 1993, elle a travaillé en tant que«Media activiste » à une chaîne TV du câble.

Depuis son retour au Japon en 1995, elle produit des émissions télévisées et des films en freelance.

Ses films sont projetés dans le monde entier. "Hibakusha—At the End of the World"(2003) projeté plus de 400 fois et "Rokkasho Rhapsody"(2006) plus de 650 fois.

Dans ses films, Hitomi Kamanaka s’efforce d’impliquer    les    spectateurs    en    suscitant réflexions et discussions.

Visionner les photos

ご案内

Version imprimable | Plan du site
© ASUKA 2012 (association Loi 1901, N° SIRET: 790 655 724 00017) Interdiction formelle de copier le contenu du site, sans notre autorisation (当ウエブサイトに掲載されている全ての内容の無許可コピー・転載・転用禁止)